04 octobre 2007

Démocratie ? Pourquoi ? Pour Qui ?

La BNF qui était encore TGB avant la passerelle
Cocoonus interruptus : Cocooning interrompu. (1/4)

Jeudi 27 septembre. J’automédiquais mollement les derniers symptômes d’un petit rhume complice d'une envie de rester au chaud à la maison, pré-convalescence auto-prescrite consistant à lire et à rêver en caressant, chaufferette improvisée ronronnant lovée en rond sur mes genoux, Ciboulette, en pension chez nous jusqu’à nouvel ordre, la petite chatte noire de Camille. {{ Ah ! Trop Cooool ! }}.

Mais il n’est pas possible de rester en permanence déconnecté de la vie réelle, et j’ai dû me résoudre à ouvrir la boîte à courrier pour consulter mes mails. Chouette rien de spécial : quelques newsletter auxquelles je suis abonné, des publicités informatives tolérées, et, j’ai d’ailleurs failli ne pas le remarquer, un petit message de rien du tout, sans image, sans animation flash, sans couleur, sans html, en texte seul, de ARTE Communication.

ARTE VOUS INVITE A DECOUVRIR EN AVANT-PREMIERE la collection documentaire "Démocratie...pour tous ?" Dans le cadre du Festival Européen des 4 Ecrans, Samedi 29 Septembre à partir de 14.00 à la B.N.F. Bibliothèque nationale de France - Hall Est Petit Auditorium Quai François Mauriac Paris 13.


Je ne me suis pas méfié, pas de virus apparent, pas de cheval de Troie détecté et la bénédiction de Norton. Néanmoins un processus s’est enclenché en arrière-plan, automatique et incontrôlé. « Chouette l’occasion d’aller à la BNF, et je n’ai pas encore emprunté la passerelle Simone de Beauvoir 37ème pont de Paris, et je n’ai pas encore vu les statues des enfants du monde dans le parc de Bercy, et je pourrais en profiter pour faire un saut à la cinémathèque de l’autre côté de la Seine, et de Saint-Maur avec le RER et Météor, la ligne 14 automatique, c’est à côté, et, et, et, etc… ».



Je pensais faire Samedi une agréable promenade avec une pause tranquille à la BNF, puis rentrer à la maison pour une soirée paisible. Mais ça ne s’est pas passé comme-ça.


La suite ici-dessous.

Aucun commentaire: