04 juin 2007

Grandes Eaux Musicales de Saint-Cloud 2007

L'Allée des Orangers conduit au bassin des 24 Jets
Concerts, promenade et jeux d'eau. Les 10, 17 & 24 juin 2007.

« Concerts & jeux d’eau » propose, pour la deuxième année consécutive, de découvrir, à travers une série de concerts classiques, les délices et l’esprit de fête qui font depuis Monsieur, frère de Louis XIV, la réputation du domaine de Saint-Cloud.

Depuis des siècles, les jardins du domaine national de Saint-Cloud créés par André Le Nôtre sont traditionnellement le théâtre d’une exceptionnelle féerie aquatique.

Trois fois par après-midi, à 15h, 16h et 17 heures, bassins et fontaines s’éveillent simultanément. Ce moment rare, associé à l’une des plus belle vues de Paris, faisait déjà dire au Bernin n’avoir « rien vu jusqu’ici qui lui plût davantage ».

Chacun de ces après-midi s’achèvera en apothéose par un concert d’exception au Bassin des 24 Jets à 15h (il faudra vérifier l'heure : la dernière fois les concerts avaient lieu à 17h30) :
  • Dimanche 10 juin : Arpeggiata , direction Christina Pluhar : La Tarentella
  • Dimanche 17 juin : Anne Queffelec , piano : Mozart, Debussy, Satie, Ravel
  • Dimanche 24 juin : Les Siècles , direction François-Xavier Roth : Rameau, Lully.

Pour en savoir plus, ou pour les détails pratiques, cliquez sur le titre du billet, pour les concerts cliquez ci-dessus sur le nom des interprètes.

zones de pique-nique

Et pourquoi ne pas pique-niquer en famille ou entre Amis de la Connaissance ? Consultez le plan ci-dessus pour savoir ou il est possible de s'installer sans déranger. Cliquez sur le plan, pour l'agrandir, cliquez sur pique-niquer, de préférence clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet, si votre navigateur le permet. Bien sûr vous pouvez faire de même avec toutes les photos, puis ensuite clic droit et enregistrer sous, si vous voulez.
la Grande Terrasse et la vue sur Paris

Le Parc aujourd'hui est orphelin de son château, pourtant il s'en est passé des choses en ce lieu. N'ayez crainte vous saurez tout ! Je voudrais aussi vous permettre d'approfondir vos connaissances sur André Le Nôtre, mais il faudra attendre un peu. A suivre...


le général Bonaparte au conseil des Cinq-Cents



Et les grandes eaux musicales de Versailles ? Eh bien, le site est hors service actuellement, mais rien n'empêche d'essayer ICI .



1 commentaire:

raoulannick a dit…

en voilà une bonne idée...
Bravo JF pour ta constance pédagogique avec nous.Tu dois nous trouver lourds à traîner...
C'est le 3° blog que j'écris ce soir et je n'ai toujours pas la preuve qu'ils sont bien passés...c'est donc comme une bouteille à la mer...bises,annick