Concerts, promenade et jeux d'eau. Les 10, 17 & 24 juin 2007.
« Concerts & jeux d’eau » propose, pour la deuxième année consécutive, de découvrir, à travers une série de concerts classiques, les délices et l’esprit de fête qui font depuis Monsieur, frère de Louis XIV, la réputation du domaine de Saint-Cloud.
Depuis des siècles, les jardins du domaine national de Saint-Cloud créés par André Le Nôtre sont traditionnellement le théâtre d’une exceptionnelle féerie aquatique.
Trois fois par après-midi, à 15h, 16h et 17 heures, bassins et fontaines s’éveillent simultanément. Ce moment rare, associé à l’une des plus belle vues de Paris, faisait déjà dire au Bernin n’avoir « rien vu jusqu’ici qui lui plût davantage ».
Chacun de ces après-midi s’achèvera en apothéose par un concert d’exception au Bassin des 24 Jets à 15h (il faudra vérifier l'heure : la dernière fois les concerts avaient lieu à 17h30) :
- Dimanche 10 juin : Arpeggiata , direction Christina Pluhar : La Tarentella
- Dimanche 17 juin : Anne Queffelec , piano : Mozart, Debussy, Satie, Ravel
- Dimanche 24 juin : Les Siècles , direction François-Xavier Roth : Rameau, Lully.
Pour en savoir plus, ou pour les détails pratiques, cliquez sur le titre du billet, pour les concerts cliquez ci-dessus sur le nom des interprètes.
Le Parc aujourd'hui est orphelin de son château, pourtant il s'en est passé des choses en ce lieu. N'ayez crainte vous saurez tout ! Je voudrais aussi vous permettre d'approfondir vos connaissances sur André Le Nôtre, mais il faudra attendre un peu. A suivre...
Et les grandes eaux musicales de Versailles ? Eh bien, le site est hors service actuellement, mais rien n'empêche d'essayer ICI .
1 commentaire:
en voilà une bonne idée...
Bravo JF pour ta constance pédagogique avec nous.Tu dois nous trouver lourds à traîner...
C'est le 3° blog que j'écris ce soir et je n'ai toujours pas la preuve qu'ils sont bien passés...c'est donc comme une bouteille à la mer...bises,annick
Enregistrer un commentaire