01 février 2007

Barbara HENDRICKS.

Folle Journée - Mercredi 31 janvier 2007, 20 :30, grand auditorium :
Barbara Hendricks soprano,
Lowe Derwinger piano.
- Ravel : trois poèmes de Stéphane Mallarmé,
- Ravel : chanson malécasse,
- Fauré : la bonne chanson.

1er Février - Indiscrétions

Hier soir nous avons rencontré Marie-Anne et Cyrille dans la grande halle en sortant du concert du trio Guarneri. Nous avons retrouvé les Rivagorda au concert de Barbara Hendricks : elle a fait un tabac… C’était encore autorisé !

Ce matin, à la table voisine, elle prenait son petit déjeuner avec Claire Désert.
« -- Oh ! C’est par hasard que j’ai fait du chant : je chantais un peu, comme tout le monde, mais ça c’est décidé à l’université. Il fallait prendre des matières complémentaires comme le sport, qui ne me tentait pas trop, et j’ai choisi chant.

J’ai rencontré un petit monsieur qui m’a fait passer un test. Et c’est ce petit monsieur qui est la cause de tout. Il m’a dit que j’avais une voix, que je devais la travailler, et il m’a fait faire des exercices et m’a appris à sortir le son puis toutes les bases du chant et de la musique. Ce petit monsieur il ne regardait jamais l’heure et il était toujours prêt dès que j’avais un moment de libre. Et voilà ça a commencé comme-ça… ».

Plus tard :
« -- … Quand j’étais petite fille j’aurais voulu être un garçon. Parfois je fermais les yeux et je me cachais dans un endroit sombre et je me répétais je suis un garçon, je suis un garçon… pendant une demi-heure ou une heure. Après je me précipitais pleine d’espoir devant une glace puis je pleurais en me disant : ouin, je suis toujours une fille… ».

Tout savoir sur Barbara Hendricks, visiter son site , découvrir une petite vidéo , en savoir plus sur son engagement humanitaire : cliquez, cliquez un peu partout, sans oublier le titre !.

Aucun commentaire: